AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cap ou pas cap de me déranger ? (Free)

AuteurMessage
Enaëlle Grey

Féminin
Mood : Good
Music : Your Call - Secondhand Serenade
Pseudo : Jubee ect...

Heart & Soul
Links:
Job:
Self Control: 15/20

MessageSujet: Cap ou pas cap de me déranger ? (Free)   Mar 17 Mar - 0:18

Décidant de faire un petit tour dans la ville, pour repérer les meilleurs endroits, je m'étais vêtue d'un simple jean et d'un t-shirt pour sortir. Grave erreur, je n'avais apparemment pas remarqué le froid qui régnant ici, et je remontais bien vite rajouter plusieurs couches en haut. Préparée à affronter le froid polaire, je sortais dans la rue. Pas question de prendre le volant, il pleuvais et puis mon vieux camion gris faisait trop de bruit puis de toute façon et vu ma maladresse, il n'était pas dit que je ne tombe pas dans un fossé dès le premier jour .. Alors je me mis en route, à pied, pour découvrir un peu. Ça me permettrait alors de repérer quelques gens sur le passage, en espérant qu'ils ne m'abordent pas, et de prendre un peu l'air. Mon teint indiquait très clairement que cette activité ne m'arrivait pas souvent, pas de ma faute si je faisais fuir les gens. Les premières minutes ne furent guère excitantes. La ville était déserte, et je soupçonnais un nuage de poison d'avoir recouvert la ville et laissé tout le monde pour mort, sauf moi. Scénario assez drôle, quand on l'imaginait. Morbide, également. Laissant de côté cette idée en remarquant un chat noir qui traversait la route non loin de moi, je pu me consacrer à l'admiration du paysage. C'était un peu grand dire, étant donné que le spectacle était assez désolant.

« Hey toi, tu es nouvelle ? » Je me retournais, avec un petit frisson. Apparemment, je n'étais pas si seule que ça. Superbe. Un gars me faisait de grands signes. « Oui. » Pas besoin de dire plus, je reprenais directement mon chemin. Apparemment, ma réponse courte mais efficace l'avait laissé sur le trottoir, et il ne s'était pas mis l'idée en tête de me suivre. Ce n'était pas que j'étais asociale mais .. Parfois, j'avais juste envie d'être seule, comme en cet instant. Bientôt, je me rapprochais du centre ville, et voyait un panneau qui m'indiquait la bibliothèque. Il y en avait une, même dans ce trou pommé ! Un petit sourire excité au visage, je choisissais tout de suite la direction que m'indiquait le panneau. Bibliothèque était, pour moi, synonyme même de paradis, au moins là bas il y avait personne, c'était calme et on nous laisser tranquile ce qui était .. Eh bien, superbe. Mes pas s'accélérèrent, comme par magie, et j'arrivais assez vite devant les portes imposantes de la bibliothèque. Elle était grande. Je jubilais. Rentrant, je me retrouvais tout de suite dans l'ambiance froide, tendue, et silencieuse que j'appréciais particulièrement. Les rayons étaient immenses, et je m'occupais de me plonger dans les allées avec plaisir. Que choisir ? J'optais au final pour Voltaire, que j'avais lu et relu, mais eh bien .. Ce n'était que ma première visite ici, il fallait que je prenne mes repères, non ? Ma trouvaille à la main, je m'asseyais vite à une des grandes tables qui étaient pratiquement au centre du bâtiment. Avec un soupir de plaisir, je commençais à laisser mes yeux se délecter des mots imprimés sur les pages de papier, pendant bien une demi-heure, quand des pas me firent sursauter et sortir de mon état semi-second, j'haussais les épaules et attendait que la personne qui avait osé me dérangé se montre.
Revenir en haut Aller en bas

Cap ou pas cap de me déranger ? (Free)
Page 1 sur 1